Ressources NSI
Тематический план
-
Cette page regroupe des ressources relatives à la spécialité "Numérique et Sciences Informatiques" du lycée.
Elle a été réalisée en 2021 avec le soutien du Fond de Développement Pédagogique de l'UFR Sciences et Techniques de l'université de Nantes.
-
-
Support de cours en PDF (72 slides)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Cours en vidéo (20 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Cours en vidéo (7 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Cours en vidéo (12 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Cours en vidéo (11 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Support de cours en PDF (68 slides)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Cours en vidéo (14 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Cours en vidéo (15 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Cours en vidéo (16 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Cours en vidéo (15 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Support de cours en PDF (38 slides)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Cours en vidéo (8 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Cours en vidéo (14 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Cours en vidéo (7 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Support de cours en PDF (4 pages)© DVD MIAGE
-
Page web interactive© Interstices
-
Support de cours en PDF (68 pages)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Cours en vidéo (17 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Cours en vidéo (13 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Support de cours en PDF (6 pages)© Éduscol
-
Cours en vidéo (13 minutes)© Cédric Gerland
-
Support de cours en PDF (5 pages)© Éduscol
-
Cours en vidéo (16 minutes)© Cédric Gerland
-
Support de cours en PDF (7 pages)© Éduscol
-
Support de cours en PDF (6 pages)© Éduscol
-
Cours en vidéo (8 minutes)© Céline Adobet - IUT Orléans
-
Support de cours en PDF (69 pages)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Cours en vidéo (10 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Cours en vidéo (7 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Cours en vidéo (10 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Cours en vidéo (14 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Support de cours en PDF (45 pages)© Nadia Brauner - Université Grenoble Alpes
-
Support de cours en PDF (39 pages)© Nadia Brauner - Université Grenoble Alpes
-
Support de cours en PDF (49 pages)© Nadia Brauner - Université Grenoble Alpes
-
Cours en vidéo (23 minutes pour les 2 vidéos d'introduction)© Christian Laforest - Université Clermont Auvergne
-
Support de cours en PDF (41 pages)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Support de cours et activités en PDF (13 pages)© Jean-Rodolphe Letertre - Lycée Réaumur
-
Cours en vidéo (12 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Cours en vidéo (18 minutes)© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Support de cours en PDF (10 pages)© Eduscol
-
Cours en vidéo (20 minutes)© Cédric Gerland
-
Cours en vidéo (21 minutes)© Cédric Gerland
-
Support de cours en PDF (7 pages)© Eduscol
-
Cours en vidéo (16 minutes)© Cédric Gerland
-
Le temps estimé pour réaliser ce parcours est de XXh pour chacun des 3 niveaux.
-
Support de cours en PDF (159 pages)
© Florent Bouchez-Tichadou, Amir Charif, Lydie Du Bousquet, Aurélie Lagoutte, Florence Thiard, Julie Peyre - Université Grenoble Alpes
-
Cours vidéo (7 vidéos de 3 à 14 minutes)
© Yvan Monka -
Support de cours en PDF (32 pages)
© DVD MIAGE -
Support de cours en PDF (9 pages)
© Eduscol -
Support de cours en PDF (5 pages)
© Eduscol -
Support de cours en PDF (7 pages)
© Eduscol -
Support de cours en PDF (20 pages)
© Eduscol-->apprendre-en-ligne -
Cours vidéo (12 minutes)
© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne -
Cours vidéo (8 minutes)
© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne -
Cours vidéo (13 minutes)
© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne -
Support de cours et d'exercices en PDF (19 pages)
© Eduscol-->Math93.com
-
-
Support de cours en PDF (8 pages)© Eduscol
-
Page web avec support de cours (48 slides), fiches TD et Quiz© Aurélie Lagoutte - Université Clermont Auvergne
-
Classeur LibreOffice pour s'exercer à la conversion décimal <-> binaire/hexadécimal© JR LeTertre, DIU
-
Support de cours en PDF (5 pages)© Eduscol
-
Support de cours en PDF (5 pages)© Eduscol
-
Cours textuel +exercices : Formes de l’information binaire, Algèbre binaire, Table de vérité.© CFAURY - Lycée Blaise Pascal de Clermont-Ferrand
-
Cours textuel + Activités sur 8 pages : Représentation d’un texte en machine, Evolution des normes d’encodage, ASCII, ISO-8859-1, Unicode.© Eduscol
-
-
ressource éduscol assorti d'exemple en Python
-
Cours textuel sur 9 pages assorti d'exemples en Python sur p-uplets (p1-3), sur listes (p4-6), sur dictionnaire (p7-9)
-
Cours façon didacticiel, avec des étapes à réaliser dans un interpréteur Python sur les tuples et les listes
-
ressource tout en exemple pour apprendre Python et s'initier à la programmation. En V-B, des extensions : fonctions à plusieurs valeurs, tuples nommés.
-
ressource tout en exemple pour apprendre Python et s'initier à la programmation. En XI-B-11.2, des exemples et des exercices
-
Ressource pour comprendre et programmer en Python les listes (V-A. Listes) - pages 50-57.
-
Ce tuto d'une durée de 28 min présente les deux types de données "list" et "tuple" au travers de quelques exemples d'utilisation.
-
Un tuto par l'exemple d'une durée de 19 min environ. Présentation des listes, tuples et strings (qui forment des séquences). Une présentation des techniques d'"indexing" et de "slicing" sont également présentées.
-
Un tuto sur la gestion des dictionnaires avec Python (environ 10min)
-
Un tuto sur les dictionnaires (association clé/valeur) d'une durée d'environ 12 min.